top of page

L'humain...

Cocon, chrysalide, disons que le corps humain est une enveloppe charnelle, qui nous permet de nous mouvoir, dans la sphère matérielle. Dans mes débuts, ça se resent, j'étais assez prisonnière de ce corps, et je le percevais comme une barrière, un poids, comme quelque chose à franchir, ou duquel s'affranchir. Ce n'est qu'après que j'en prends pleine possession, et m'en sers, sous total contrôle,comme du meilleur outil d'expression qu'on ne m'ait jamais présenté.

C'est en changeant ma perception du corps que je devins capable d'en apprécier tous les mouvements, et même sa beauté statique commençait à me faciner.

 

En découvrant également plus de technique, au niveau de la photographie, je pus bientôt créer des images qui rendent la force et la beauté du corps, qui d'après moi résident dans le mouvement.

 

A continuation, je vous présente une vidéo réalisée avec le danseur Julien Josse et les muisiciens du projet Ganja White Night. Un travail en studio pour une vidéo en commun, je vous laisse apprécier ... le mouvement.

Sa beauté...

Titre: Araña

Le fantasme photographique...

Un studio, des modèles, et des idées, voici quelques sujets (traités en 2009) que je vous laisse interprêter. Libre cours à l'imagination.

Exposée à la Fabrique de Théâtre de Frameries dans le cadre de l'exposition collective "La Folie Fantasmée; carte blanche à Barbara Dulière", une partie de ces oeuvres avait été retenue pour son contenu explicite.    26/04 -> 07/06/2013

MY FACE  FOR  A  SPACE BOOK... 

PHOTOMATONS:

Ce projet commence lors d'un voyage à Berlin en 2009, avec une vidéo performance en réaction à la prostitution de l'art "de galerie" et aux réseaux sociaux prônants le culte à l'image photographique identitaire ( FB )

Difusée à côté d'un photomaton numérique improvisé, cette vidéo invite les spectateurs à participer au projet en s'exprimant à travers de leur image. Ceux-ci sont par après introduits dans une vidéo similaire, qui est rediffusée en alternance avec la videoperformance originale. Projet édité ensuite à l'Académie de Tournai.

 

CARTES POSTALES:

Réédité ensuite à Valencia, le projet s'agrémentait cette fois, en 2010, d'un développement de l'image urbaine suivant l'idée de ré-inventer la carte postale. J'avais distribué des appareils photos jetables à 8 personnes rencontrées sur place ( 5 ) ou étant venus me visiter durant le master Erasmus que je réalisais alors à Valencia.

J'avais donc une vision de la ville pour chaque participant. Ceux-ci se profilaient, venant de Sénégal, Colombie, Chili, France, Allemagne... et de tous les âges. Un projet internationnal de cartes postales. Une sélection de leurs photographies étaient éxposées, au Magatzem Wall'n'Video à Valencia, aux côtés du photomaton et d'une projection des performances, maintenant collectives grâce aux participants.

L'installation de la performance vidéo avec la dynamique du photomaton était également présente pour la Folie Fantasmée, exposition collective mentionnée ci-dessus. A cette occasion, j'éditais des cartes postales faites à partir d'extraits de la performance. Laissons ce projet se développer et bientôt, de nouvelles cartes postales urbaines, mais aussi des cartes postales avec les visages si expressifs de tous les participants, prises dans les différents photomatons! 

Flyer EXPO
Folio EXPO
Trailer VIDEO
POSTAL FACE

© 2013 by CelinePottie. All rights reserved.

bottom of page